Le principe
Urbain, trop urbain est une plateforme éditoriale ouverte et animée bénévolement. Écrire n’a jamais été un acte anodin, et pas davantage indolore. Si vous souhaitez soumettre un texte que vous estimez être en rapport avec le parti éditorial de Urbain, trop urbain, soyez assuré que la plus grande attention sera portée à votre proposition. Si votre texte est accepté, même éventuellement amendé après échange, vous ne cédez, à compter de sa mise en ligne, aucun droit d’exploitation à Urbain, trop urbain. Vos droits d’auteur demeurent entiers et inaliénables. Toutefois, vous vous engagez seulement à laisser ce texte en ligne pendant une durée d’un an à compter de la date de publication. Au-delà de cette durée, vous bénéficiez d’un droit de retrait.
Les formats
Privilégiez des textes de 3500 signes maximum et bien travaillés littérairement, si possible accompagnés de suggestions iconographiques de qualité (en prenant garde aux droits). Au-delà de ce gabarit, il vous faudrait proposer des outils d’animation (cartographie dynamique, mashups de toute sorte, fil photographique, etc.) qui soient en cohérence avec votre récit. L’hypertextualité est très appréciée, pour ne pas dire essentielle.
Relais 2.0
Urbain, trop urbain est un projet qui se nourrit des réseaux sociaux et de leur fantastique capacité à générer des rencontres inédites. Retrouvez nous sur notre fil Twitter et notre page Facebook, où nous avons plaisir à partager vos liens, vos trouvailles, votre actualité. Contactez-nous par l’intermédiaire de ces réseaux, suivez, abonnez-vous, interpellez-nous !
Prise de contact
Merci de procéder à l’aide du formulaire de contact pour décrire en quelques lignes votre projet. Si vous êtes certain de votre production, vous pouvez aussi directement nous soumettre un fichier grâce au formulaire ci-dessous.