Archives
janvier 2020
Cow-working, une traque artistique dans le maquis
Dans le cadre du projet hybride “Cow-production” porté par l’artiste Laetitia Carlotti, l’association “Arterra Corsica” reçoit l’artiste-auteur Matthieu Duperrex, directeur artistique du collectif “Urbain, trop urbain”, pour une résidence de recherche du 11 au 23 février.
Arts de dire, arts de voir dans un monde abîmé
Le théâtre des Amandiers, à Nanterre, accueille du 1er au 5 février une programmation artistique hybride – un atelier théorique et pratique élaboré par Marielle Macé, Frédérique Aït-Touati et Alice Leroy.
À l’école de l’Anthropocène
L’École urbaine de Lyon organise la seconde édition de sa semaine «À l’École de l’Anthropocène», qui se déroulera du lundi 27 janvier au dimanche 2 février, sur le thème «Monde urbain et changement global: comprendre, débattre, expérimenter».
Silence, elle tourne
Moi préfète, je ne dirai rien de la composition de l’agent bleu et l’agent orange déversés dans les campagnes des colonisés qui voulaient s’émanciper. Rien sur l’Algérie française comme réserve d’ouvriers. Je ne vous parlerai d’aucun colonisé, ni ceux d’Asie, ni ceux d’Afrique.
Mille milieux – échanges et expérimentations à l’EBABX
Les jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2020, l’École supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux reçoit Matthieu Duperrex dans le cadre de son séminaire 2e cycle Médias. Milieux. Systèmes.
Fos-sur-terre
Une rencontre le 18 janvier avec Matthieu Duperrex, proposée par l’École nationale supérieure de la photographie (ENSP) d’Arles à l’Artothèque de Miramas.